En premier lieu, à l’aide d’une photo ou d’une carte du lieu, j’effectue une étude à distance grâce au pendule. Ensuite, j’effectue une étude complète sur place, lors de laquelle j’identifie les phénomènes présents, et je prends diverses mesures à l’aide d’appareils spécialisés, du pendule et des baguettes. Puis, sur place, nous effectuons les harmonisations requises et adéquates. Finalement, je vous fais parvenir un rapport complet.
Les phénomènes géobiologiques que nous rencontrons peuvent être naturels et relever du cosmo-tellurisme (comme par exemple, les failles géologiques, les réseaux telluriques, et les courants et les veines d’eau). Ces phénomènes naturels peuvent être influencés par les énergies cosmiques et telluriques. Un déséquilibre ou un impact sur notre lieu de vie peut créer des phénomènes géopathogènes ou des distorsions, qui peuvent nous affecter à différents niveaux.
D’autres phénomènes peuvent aussi résulter de pollutions électromagnétiques, qui comprennent les champs électriques et les champs magnétiques à basses fréquences, ainsi que les hautes fréquences (téléphones cellulaires, micro-ondes, Wifi, etc.). Les champs électriques peuvent affecter nos systèmes nerveux et endocriniens, alors que les champs magnétiques peuvent perturber notre fonctionnement cellulaire, jusqu’au niveau de l’ADN. Les hautes fréquences, quant à elles, peuvent causer divers maux physiques, et contribuer au développement de l’électrosensibilité.
Certaines nuisances invisibles peuvent aussi être présentes au niveau de la qualité de l’air et de l’eau. De nombreux polluants peuvent s’y retrouver, et affecter notre santé à différents plans. Comme par exemple, la présence de CO2 (gaz carbonique), ainsi que les COV (composés organiques volatiles), qui sont des substances chimiques qui peuvent polluer la qualité de l’air.
Par ailleurs, des phénomènes sacrés sont courants dans l’environnement, et peuvent influer sur notre quotidien. Il peut s’agir par exemple de courants, de vortex, ou encore d’Esprits de la nature, qui sont eux aussi touchés par la présence humaine dans l’environnement. Finalement, certains phénomènes paranormaux peuvent aussi influencer notre bien-être. Par exemple, des mémoires associées à des lieux ou à des objets, ou la présence d’entités, peuvent procurer des sensations désagréables, et perturber notre mode de vie.
Dans tous les cas, il importe de bien analyser les phénomènes présents dans un lieu, afin de pouvoir cibler quelles actions sont adéquates dans un but d’harmonisation. Chaque lieu, et les êtres vivants qui l’habitent, ont leur particularité et leur histoire, et méritent qu’on leur accorde une attention soignée et bienveillante.